L'agriculture verticale

Il est désormais possible de déployer, partout en périphérie des villes ou des villages (ou directement au coeur de ceux-ci!) des centres complètement automatisés qui produiront des herbes et des légumes à faibles coûts

TECHNOLOGIES

8/14/20222 min read

L'agriculture Verticale

Aujourd'hui, de plus en plus de gens réalisent l'importance de produire leur propre nourriture. Cependant, la culture des aliments peut souvent sembler être un processus compliqué et fastidieux. Heureusement, il existe une alternative plus simple et plus écologique : l'agriculture verticale.

L'agriculture verticale est un mode de culture des plantes dans lequel les plants sont cultivés en pots suspendus à des supports verticaux. Cette méthode permet de gagner de la place et d'économiser de l'eau, car les plantes ne sont pas exposées aux intempéries.

Dans un monde où les légumes et les herbes importées coûtent de plus en plus chères, à cause de l’inflation, notamment l’augmentation des prix de l’essence, il devient logique de repenser la production locale.

En effet, pourquoi importer de l’étranger, et ainsi produire de millions de tonnes de Co2, en plus des autres polluants liés au transport, alors qu’il est possible de maximiser la production locale. Là où les prix de l’électricité sont bas, il est maintenant possible de faire de la production intérieure d’herbes et de légumes, en utilisant de la lumière artificielle avec des Diodes Electro Luminescantes (LEDs, en anglais).

Avec les technologies modernes, il devient possible de produire à l’intérieur, 12 mois par année, des légumes et des herbes de qualité. Le truc? Il leur faut de l’eau pure, de l’air frais, des nutriments de source naturels (la nourriture des plantes), et une source de lumière constante (et efficace énergétiquement!).

Il est désormais possible de déployer, partout en périphérie des villes ou des villages (ou directement au coeur de ceux-ci!) des centres complètement automatisés qui produiront des herbes et des légumes à faibles coûts.

Il suffira de les offrir à votre communauté locale, ou de les vendre à votre épicier local, pour produire un impact réel et immédiat sur la pollution liée à l’importation internationale, en plus de rendre disponible une plante fraîchement coupée, qui n’a pas passé plus de 24h dans une boîte, goûteuse, et à faibles coûts (grâce aux économies liées au transport et à la manutention).

Vous êtes prêts à aller de l'avant?

Profitez d'un accompagnement complet et de tout notre savoir-faire pour implanter et opérer votre serres GO-Légumes dès aujourd'hui.