Rentabiliser les serres hydroponiques
L’investissement se rentabilise souvent en 12 à 24 mois, et une serre Go-Légumes peut commencer à alimenter sa communauté en quelques semaines seulement.
TECHNOLOGIES
Rentabiliser une opération hydroponique
Rentabiliser une serre hydroponique est simple lorsqu’on approche l’opération avec une vue d’ensemble de tout le système. Ça peut paraître une pente abrupte à monter au départ, mais avec Go-Légumes, nos partenaires acquièrent rapidement la maîtrise de leur opération, et peuvent aisément devenir rentable.
Il faut d’abord comprendre la notion d’illumination (en µmol/m2/s) et de DLI (“Daily Light integral”), afin de donner aux plantes la bonne quantité de photons et la bonne durée d’illumination, par surface donnée.
Ensuite il faut porter une attention au spectre lumineux. Les lampes ont souvent des spectres qui tendent soit vert le bleu (végétation) ou soit le rouge (floraison) et certaines plantes vont préférer l’un à l’autre dépendant des stades de développement. Certaines lampes paraissent mauves (dites “blurple” en anglais) et d’autres plus blanches. Chaque spectre a sa fonction.
Par la suite, l’eau donnée aux plantes doit être aussi pure que possible, ne contenir aucun contaminant, et être maintenue à un Ph entre 5.5 et 6.5.
Exemple de spectre d’une lampe de croissance aux LEDs
Pour assurer le succès de la serre, il faudra nourir les plantes avec les bons engrais de source naturelle, afin de s’assurer que les aliments sont sains et naturels, et des systèmes d’automatisation devront être installés et configurés pour maintenir l’humidité, la température et le CO2 à des niveaux idéaux. Go-Légumes fournit à ses partenaires des engrais à des prix plus que compétitifs.
Une serre hydroponique peut produire des plantes vertes à des rythmes allant jusqu’à 14+ récoltes par année. Les plantes hautes (comcombres, tomates, etc.) peuvent produire jusqu’à 100 kg/m2, tout au long de l’année.
La somme des coûts moindre de main d’oeuvre (plusieurs tâches sont automatisées et le travail à la haîne est plus simple à organiser dans une serre intérieure), la diminution des frais de transport, et le travail direct avec les épicier rendent les légumes hydroponiques Go-Légumes très rentables, surtout l’hiver.
L’investissement se rentabilise souvent en 12 à 24 mois, et une serre GO-Légumes peut commencer à alimenter sa communauté en quelques semaines seulement.
Avec la bonne équipe et les bons partenaires, il devient simple de construire une serre hydroponique automatisée qui donne aux légumes une
Go-Légumes développe et finance1 des serres hydroponiques sur mesure pour ses partenaires, de 1,000 à 10,000 pi2+ et vous accompagnera tout au long du processus de développement de votre site de production hydroponique.
1Financement disponible selon certaines conditions. Contactez Go-Légumes pour en savoir plus.
Vous êtes prêts à aller de l'avant?
Profitez d'un accompagnement complet et de tout notre savoir-faire pour implanter et opérer votre serres GO-Légumes dès aujourd'hui.